Compagnie des Amandes

Landini Rental CDA > Compagnie des Amandes

Le concept de la Compagnie des Amandes

L’évolution des exigences des consommateurs, qui aiment partout, et de plus en plus, les produits sains et naturels, a propulsé l’amande sur le marché mondial dont la demande est structurellement supérieure à l’offre. La France consomme 42 000 tonnes d’amandes chaque année lorsqu’elle en produit à peine 1000 tonnes. La Californie, qui produit encore 80% de l’offre mondiale, victime de la sécheresse et du dérèglement climatique, ne peut plus suivre la croissance de la demande.

C’est le moment de réinvestir dans l’amande « Made in France », avec des variétés locales et des circuits courts. Structurer une filière compétitive de l’amande française, c’est le projet de la Compagnie des Amandes.

La Compagnie des Amandes a conçu un modèle économique innovant en unissant le capital et le travail.

Ce modèle de co-investissement entre l’agriculteur et l’investisseur est innovant : l’agriculteur loue sa terre, apporte son travail et son savoir-faire ; l’investisseur apporte ses financements pour la prise à bail de la terre, le financement des plants, la rémunération du travail de l’arboriculteur et des intrants, la prise en charge des investissements dans l’irrigation et le machinisme agricole.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Suivez-nous sur les réseaux

Liste des comparaison